L'historique de AMS
En 30 ans, AMS a connu de nombreux changements qui ont conduit à la diversification de son activité, pour en faire un acteur compétent et reconnu de ses marchés.
C’est en septembre 1979 à Livry-Gargan qu’est créée la société AMS Services. L'entreprise a pour objet «l’étude sur mesure de solutions de sciage par rubans de scie».
Tout au long de son développement, AMS se démarque par de nombreuses innovations technologiques.
L'ère de la spécialisation
Les années 80 se caractérisent par un centrage de l’activité sur les industries de fabrication de l'aluminium primaire et des manufactures d’enveloppes pneumatiques, entraîné par le succès de la mécanisation de ces usines.
AMS fait ses premiers pas dans l’aluminium avec la livraison à PECHINEY de scies verticales pour le sciage des plaques, lingots, billettes en France, Grèce et Cameroun.
Une diversification et un développement vers l'International
L'activité d’AMS des années 1990 à 2000 se caractérise par une diversification de l'offre produits : les machines, les rubans de scie, les outils coupants, les liquides de coupe, mais aussi une large gamme de fournitures industrielles. Ces années marquent une évolution et correspondent à la refonte et à la modernisation du système de gestion, tant sur le plan financier avec l’introduction de l’informatique et d’un logiciel de comptabilité, que sur le plan de la méthodologie.
A partir des années 2000, l’entreprise se diversifie de nouveau et internationalise ses services.
2000 : Ouverture de la 1ère filiale à Del Ibrahim (Alger, Algérie) pour la commercialisation de machines-outils à commande numérique sur un marché naissant.
2008 : AMS consolide sa position de fabricant d’outils coupants en modernisant son outil de production par l’acquisition de machines outils à commande numérique de dernière génération.
2009 : AMS confirme son développement international avec le lancement de sa 2ème filiale : AMS Services (Africa Master Supply), basée à Edéa (Cameroun).